Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux

Adresse: 20 Rue des Alisiers, 21380 Messigny-et-Vantoux, France.
Téléphone: 380403131.
Site web: jouvence-readaptation.fr
Spécialités: Centre de convalescence.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 51 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

📌 Emplacement de Maison de Jouvence

Maison de Jouvence 20 Rue des Alisiers, 21380 Messigny-et-Vantoux, France

⏰ Horaires d'ouverture de Maison de Jouvence

  • Lundi: 14:00–18:00
  • Mardi: 14:00–18:00
  • Mercredi: 14:00–18:00
  • Jeudi: 14:00–18:00
  • Vendredi: 14:00–18:00
  • Samedi: 14:00–18:30
  • Dimanche: 14:00–18:30

Maison de Jouvence - Un Centre de Convalescence Exceptionnel

Adresse : 20 Rue des Alisiers, 21380 Messigny-et-Vantoux, France

Installé dans un cadre paisible et verdoyant, la Maison de Jouvence est un centre de convalescence situé à Messigny-et-Vantoux, en France. Avec une expérience de plus de [nombre d'années], ce lieu se distingue par son expertise et son engagement envers le bien-être de ses patients.

Téléphone : 380403131

Site web : jouvence-readaptation.fr

Spécialités

  • Centre de convalescence

Autres données d'intérêt

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Avis

La Maison de Jouvence a reçu un total de 51 avis sur Google My Business, ce qui en fait un établissement largement évalué. Bien que l'avis moyen soit de 3/5, il est important de noter que de nombreux clients soulignent l'attention portée aux besoins individuels des patients, ainsi que la qualité et la gentillesse du personnel. Par exemple, un visiteur a partagé son expérience positive, mentionnant que le personnel était "agréable et au petit soin pour les patients". De plus, un autre client a complimenté la "grande gentillesse" de l'équipe, en particulier d'une secrétaire qui a été décrite comme "merveilleuse".

👍 Avis de Maison de Jouvence

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Martine R.
5/5

Bonjour. Ma mère a fait un séjour du 31 mars au 17 avril 2025. Tout s'est passé à merveille. Tout le personnel est agréable et au petit soin pour les patients. Nous sommes vraiment contentes et tenons à tous vous remercier sincèrement et plus particulièrement, une merveilleuse secrétaire qui a son bureau derrière l'accueil. Elle nous a reçu et fait notre départ toujours avec le sourire et une grande gentillesse. J'espère qu'elle se reconnaîtra. Merci encore.
Bien cordialement
M. Roy et C. Lamas

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Annnelise P.
5/5

L'accueil fut très convivial et les explications données claires.
Les chambres sont confortables.
Le personnel est très disponible au téléphone et physiquement pour répondre à toute demande, linge, rdv médicaux, documents etc.
Pour le dossier Via Trajectoire tous les intervenants ont été très réactifs.
Les soins ont été parfaitement adaptés.
Je recommande ce centre de réadaptation !

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
agnes C.
1/5

Si vous êtes seule, et si vous n'avez pas de famille pour tout surveiller, n'y allez surtout pas
maman (94ans) y a séjournée du 23/02/2024 au 11/03/2024, date à laquelle j'ai demandé son transfert.
A l'arrivée le médecin n'a pas regardé l'intégralité de son dossier transmis par les urgences du CH, il n'a vu que la fracture de la tête de l'humérus , c'est seulement au bout d'une semaine après plusieurs de mes réclamations car maman souffrait énormément et ne pouvait pas se mettre sur ses jambes que le médecin à réouvert le dossier et constaté qu'il y avait une radio du bassin et que celui ci était fracturé.
Durant tout ce temps obligation, obligation !!!
on l'obligeait à aller au réfectoire en chaise roulante , la douleur étant trop forte, elle pleurait et ne mangeait rien, je me suis donc proposée de venir chaque jour à midi pour lui donner ses repas dans sa chambre, ce qui bien sûr m'a été refusé.
En ce qui concerne le personnel ,
une aide soignante en particulier brutale et avec aucun respect envers les patients.
Maman n'osait même plus sonner quand cette personne était de service pour demander la bassine, car elle lui répondait "faites dans la couche , on n'a pas que vous à vous occuper, vous êtes une capricieuse " ...
j'ai fait remonter au responsable Cadre Santé toutes les anomalies que j'avais pu constater, voir et entendre par moi même .....

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Seby
1/5

Ma mère y a été admise après une lourde chirurgie abdominale . La surveillance médicale et infirmière est totalement négligée , équipe totalement insuffisante et le plus souvent totalement incompétente . Infirmières totalement absentes et qui a on ne peut même pas demander l’heure sans s’entendre répondre « voyez avec le médecin » quand elles daignent passer 30 secondes pour poser le traitement en vrac dans des barquettes en plastique . Au bout de deux semaines , un abcès c’était formé sous la cicatrice , avec fièvre etc .. ça n a affole personne . Résultat : re hospitalisation en urgence car début de dissection de l’artère hépatique à cause de l abcès .
Par ailleurs , cuisine qui pourrait être industrielle mais correcte , la tambouille servie n’aide pas les résidents qui sont tout de même en phase de récupération . Après 2 semaines à l l’hôpital , pas de retour dans ce centre , avec aval de l’équipe de chirurgie , dont le seul intérêt réside dans la kine quotidienne .
Tout de même , 530€ pour 2 semaines ça fait cher la négligence qui aurait pu avoir des conséquences très graves .

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Stéphane D.
4/5

Bonjour.

Entré le 25 juillet et quitte lundi 12 août.
Je me prénome stéphane j’ai 50 ans (le plus jeune patient) chambre 107.
Je prends le temps de laisser un avis sur mon séjour dans ce centre.
J’ai pu observer et peux approuver certains avis négatif laissés mais qui ne me concerne pas.
Cadre déjà fort sympathique, ça change du c.h.u.avec vue sur s.a.m.u en ce qui
me concerne.
Très bon accueil, secrétaire très serviable dès le 1er jour, services rendus sans problème.
Personnel, aides soignants et infirmières sympathiques et serviables.
Longue attente 1 fois après appel demandé par sonnerie mais juste pour réclamer un dessert que je n’avais pas sur mon plateau !
Me concernant, médecin jeune mais très biens, explications claires à mes interrogations, à l’écoute.
Chambre et salle de bain de bonne taille, ménage fait tous les jours.
Côté restauration rien à dire, produits de bonne qualité et bien cuisinés, j’avais droit à une double dose étant assez maigre à mon arrivée, et bons échanges avec le chef.
Il manque éventuellement une fontaine d'eau fraîche à chaque étage.
En réfectoire 1 midi sur 2 logiquement sauf dérogation sinon repas dans chambre.
Niveau kinésithérapie, kinés sympathiques et à l'écoute.
Grande salle, matériels importants.
Le seul point négatif, le coût pour une chambre seule 85 euros, 15 euros de ma poche par jour déduction mutuelle faite, mais bon tout augmente!!

Cdlt
Stéphane D.

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
gaelle G.
1/5

Bonsoir
Très très mauvaise expérience car ma Maman est restée une journée car notre famille très soudée l'a fait sortir de la car elle y aurait laisser sa vie. Ses traitements pas donné , elle allait mal et souffrait mais disait qu elle allait bien et il ne fesait rien. Si vous tenez à votre famille ne les mettez pas dans cet endroit. Mes nièces se sont occupées d une patiente car elle appelait à l aide et était coincé mais personne n est venu.
Gaelle Garzetta

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Jessye L.
1/5

Vous tenez à vos proches et ne souhaitez pas les voir en manque de confort ? FUYEZ CET ÉTABLISSEMENT !
1 - Pour commencer, ma grand-mère demande par deux fois, à deux infirmières différentes, de lui mettre sa deuxième chaussette de contention sur sa jambe opérée qu’elle ne peut manipuler seule (il était 12h), on lui dit « On fera ça plus tard ». A mon arrivée à 15h, ma grand-mère est toujours sans sa deuxième chaussette, c’est donc à moi de lui mettre. Si je n’étais pas venue, lui aurait-on mise ?
2 - En période de canicule, on demande à ma grand-mère, en incapacité de se déplacer sans déambulateur, d’aller remplir son pot d’eau dans l’évier de sa salle de bain. Apparemment le concept de chambre-piscine semble les intéresser (bien sûr aller remplir un pot d’eau pour une résidente est bien compliqué lorsque l’on préfère être sur son téléphone). Et puis, ne demandez pas de l’eau fraîche, au prix de la chambre c’est beaucoup trop demandé…
3 - Aussi, petit message pour L’INFIRMIER DE NUIT : si vous n’aimez pas votre métier, pensez à une réorientation, il suffit de traverser la rue pour trouver du travail apparemment. En effet, ce dernier passe ses nuits à disputer ma grand mère car, en allant aux toilettes, elle ne peut se recoucher seule… alors elle l’appelle pour avoir de l’aide. Cet infirmier ne juge pas légitime cet appel à l’aide, et encore moins lorsqu’il s’agit de douleurs « Vous n’êtes pas toute seule !! Nous ne sommes que deux pour tout le monde »… alors oui le manque de personnel n’est pas nouveau, mais le respect et l’amabilité sont apprit dès l’enfance, enfin, normalement….
4 - Ne pensez pas pouvoir communiquer avec le personnel, on vous répond très vaguement, et en vous faisant comprendre que vous dérangez.
5 - La taille des chambres… entre le fauteuil roulant, le déambulateur, deux tables, un fauteuil, et le lit… et bien il est difficile de se déplacer !! Mais pour le coup, le personnel n’y est pour pas grand chose…

Bon on va quand même terminer par un point positif : le goûter, avec un verre de sirop (FRAIS !! comme quoi il y aurait bien de l’eau fraîche dans l’établissement ) et une madeleine, très appréciée par mamie !

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Catherine V.
5/5

Bjr, mes grands-parents ont été hospitalisés à la Maison de Jouvence à Messigny. Le personnel a été compétent et bienveillant. Nous avons également été très bien épaulé dans nos démarches administratives. Merci

Go up